Entretien avec Patrick Hagen

11334129_821514811237063_4345839425694593972_o

– Membre de la Direction pendant de nombreuses années auprès du 1er assureur maladie de Suisse
– Actuellement Directeur Friends Cafe à Lausanne

Suzana Pimenta agence conseil en image:
Pensez-vous que prendre soin de son image soit superficiel de nos jours ?

Patrick Hagen:
Quand quelqu’un me demande pourquoi j’aime avoir un bon look, paraître en pleine forme, bien m’habiller ou avoir une attitude plaisante, je réponds toujours la même chose. Ce n’est pas uniquement pour plaire aux autres mais bien en premier lieu pour me donner une certaine assurance et me plaire à moi même. Je trouve que c’est important de se sentir bien et de dégager le positif.

Dans les différents jobs que j’ai eu, j’ai toujours remarqué que le soin que tu donnes à ton image est une plus value pour le business. Les gens verront, penseront que tu donnes également un soin particulier à leur demande, leurs affaires. Ils sentiront cette exigence que tu t’imposes et attendront la même chose à leur égard.

Ceci est valable pour le chef d’entreprise mais également pour tous les maillons de la chaîne de la société. Aujourd’hui comme tous les services/produits se banalisent il est important de se faire remarquer ou de se différencier pas une belle et bonne image.

N’oublions pas et nous fonctionnons pratiquement tous ainsi, que la première image reste souvent gravée en bien … ou en mal !

Pas de commentaire

Poster un commentaire