Les messages des couleurs dans notre communication non verbale: découvrez comment bien choisir les couleurs de vos vêtements, vos accessoires ou encore vos cosmétiques pour transmettre des messages sans avoir à prononcer un seul mot.
Sachez pourquoi les couleurs que vous portez peuvent changer la perception, l’image que les autres de vous. Apprenez comment les couleurs peuvent également influencer votre humeur et celle de vos interlocuteurs.
Selon de très nombreuses études dont celle menée à Harvard en 1970 par le Professeur et chercheur en psychologie Albert Mehrabian, 93% de notre communication est non verbale.
Notre apparence, notre image est notre premier vecteur de communication. Vous avez certainement entendu parler de l’impact de la première impression n’est-ce pas ?
Les couleurs en font partie, elles ont un langage, une symbolique. Elles influent sur notre entourage mais aussi sur nos humeurs. Vous avez probablement déjà remarqué que certaines couleurs nous dynamisent ou nous agressent et d’autres nous apaisent.
Parce que la couleur véhicule du sens, mais aussi des codes. On les retrouve le plus souvent dans le milieu professionnel ou encore les croyances religieuses. Par exemple, il existe une corrélation entre certaines couleurs et le prestige ou encore le pouvoir.
Il suffit d’en connaître le principe, que je vais vous expliquer en détails lors de cette conférence.
Laure Marti, experte en développement de carrière, se joindra à moi pour vous expliquer comment vous démarquer, exprimer votre unicité et authenticité, dans la création et la rédaction de vos CV, sites web, logos, etc.
La conférence sera suivie d'un apéritif, venez nombreux :)
L’instant découverte
Wine by Fiona
Le Celler Laurona a été l’un des premiers établissements vinicoles fondés dans la DO Montsant. L’appellation a été créée plus tard, en 2001, après que le Mitico de Laurona ait été classé parmi les 100 vins les plus compétitifs dans le prestigieux magazine Wine Spectator. Galilea est né de la rencontre entre une jeune Suissesse passionnée de vin – Fiona Fischer – et le célèbre œnologue René Barbier (pionnier de la viticulture dans la région et propriétaire du Clos Mogador). Plus qu’un simple amour du vin et de la terre, c’est une vision et des valeurs communes qui les unissent.
Embarquez pour une véritable odyssée scientifique ancrée dans une réelle démarche éco-responsable ; un voyage sensoriel à travers le temps et l’espace. Galilea By Fiona est à l’image de ses créateurs : une combinaison parfaite de fraîcheur et d’excellence.